Quelle épaisseur pour du carrelage extérieur ?

Quelle épaisseur pour du carrelage extérieur ?

Le carrelage est un matériau très prisé pour la construction des terrasse. Facile à entretenir et résistant, le carrelage se décline en plusieurs coloris, motifs et formats pour personnaliser la terrasse. Mais quelle épaisseur est nécessaire ? On vous dit tout.

Le carrelage extérieur d’épaisseur majorée

Pour choisir votre carrelage extérieur, vous devez faire attention à de nombreux critères. L’épaisseur de votre matériau n’en est pas moins importante. L’une des solutions à privilégier est le carrelage d’épaisseur majorée (2 cm) ou de grande taille. Cette option est très exploitée par les ménages qui souhaitent donner du charme à leur terrasse.

L’avantage de l’épaisseur majorée est qu’elle peut prendre plusieurs aspects. Il peut par exemple s’agir d’un carrelage imitation parquet, pierre ou béton. Learrelage extérieur 2 cm offre également une longévité à votre sol et ne nécessite ni colle ni jointures. En outre, vous pouvez le poser sur les surfaces telles que le béton, le gravier ou la pelouse.

Le carrelage extérieur de 2 cm est aussi idéal pour une mise en place sur plot. Grâce à son utilisation, vous pourrez simplifier le passage des tuyaux et des câbles lors des travaux.

Une épaisseur standard, plus économique

Le carrelage de faible épaisseur ou de forme standard peut être utilisé en extérieur si ses caractéristiques lui permettent. Sa taille est en moyenne de 6 mm, mais il existe des modèles qui vont jusqu’à 10 mm. Son exploitation sera adéquate lorsque vous ne disposerez pas d’assez d’espace pour la pose d’un carrelage extérieur d’épaisseur majorée.

À l’inverse de ce dernier, les petits formats nécessitent la pose de colle ou l’emploi d’une technique de jointure. Attention, plus fins, les carreaux résistent moins efficacement aux chocs violents.

Terrasse carreaux

Le carrelage extérieur d’épaisseur sur-mesure

Pour l’aménagement à l’extérieur de votre domicile, vous pouvez avoir recours à un carrelage personnalisé. En effet, il y a d’excellents compromis qui vous apporteront satisfaction. Par exemple, vous pouvez trouver dans les grandes surfaces des matériaux de 10 mm d’épaisseur fabriqués dans des matières résistantes.

Avec de telles caractéristiques, vous pourrez utiliser ce type de carrelage pour aménager votre extérieur. Selon vos besoins, vous aurez également la possibilité d’obtenir du carrelage de plus de 2 cm d’épaisseur. N’hésitez pas à demander conseils aux vendeurs ou à passer par un professionnel spécialisé pour une commande sur mesure.

You may also like

Quels sont les risques juridiques liés à une mauvaise gestion des DT-DICT ?

Quels sont les risques juridiques liés à une mauvaise gestion des DT-DICT ?

Tout projet de construction, comme tous les travaux menés à proximité des réseaux, doivent au préalable faire l’objet d’une déclaration....

Stocker ses affaires pendant des travaux en dehors de chez soi

Stocker ses affaires pendant des travaux en dehors de chez soi

Lors de travaux à domicile, la gestion des biens peut devenir un véritable casse-tête. Stocker vos affaires pendant cette période...

L’intervention du géomètre est-elle obligatoire ?

L’intervention du géomètre est-elle obligatoire ?

Pour tout projet immobilier, la question de faire appel à un géomètre se pose naturellement. Certains considèrent cette intervention comme...

Quels revêtements de surface pour un site professionnel ?

Quels revêtements de surface pour un site professionnel ?

L’aménagement de bureaux, sites ou locaux professionnels nécessite des solutions spécifiques. Ces dernières doivent répondre aux particularités des lieux et...

Back to Top